Via le 2 d'Infonie : inscription et
utilisation
Quel est le délai entre mon inscription au "2"et la mise
en service de ma ligne ?
Il existe plusieurs cas de figure mais dans tous les cas, il vous faut
être abonné à INFONIE : - Si vous n'êtes plus en période d'essai ou si
vous avez un abonnement de type pack (PC + Internet, votre dossier est
enregistré dès réception de votre inscription et le délai de mise en
service est de quelques heures (24 heures maximum), - Si vous êtes en
période d'essai, votre inscription sera effective à partir de votre
passage en période payante, si vous en faites la demande Ce délai de
24h est respecté sous réserve que votre dossier de souscription soit
complet.
Comment souscrire un abonnement à Via le 2 d'INFONIE
?
A partir de la page d'accueil sur Infonie.fr, dans la rubrique " Services
INFONIE ", cliquez sur "Infonie Telecom", puis sur " Comment s'abonner gratuitement ".
Est-il possible de rattacher plusieurs numéros de
téléphone à mon abonnement ?
La fonction " multilignes " est prévue mais elle n'est pas encore disponible pour l'instant.
Elle vous permettra de rattacher plusieurs lignes à votre abonnement à Via le 2 d'INFONIE.
Ce service vous sera proposé ultérieurement et nous vous informerons de la date de mise en service.
Toutefois, si vous êtes abonné à Numéris, inscrivez bien votre numéro principal à Via le 2 d'INFONIE.
Ceci vous permettra d'utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir des autres numéros de téléphone rattachés
à ce numéro principal.
Je suis abonné à Numéris. Quelle ligne téléphonique
dois-je déclarer lors de mon inscription à Via le 2 d'INFONIE
?
Vous devez déclarer votre numéro principal numéris lors de votre inscription à Via le 2 d'INFONIE.
Ceci vous permettra d'utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir de tous les autres numéros rattachés à ce
numéro principal. Si vous ne connaissez pas votre numéro principal, vous pouvez téléphoner au
01 44 12 00 00. Vous entendrez un disque qui vous donnera le numéro à déclarer.
Zone de couverture
Puis-Je accéder à Via le 2 d'INFONIE à partir de la
Belgique et de la Suisse ?
Le réseau de notre partenaire opérateur Siris ne couvre que la France
métropolitaine. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce service en
Belgique ou en Suisse.
Quels sont les départements couverts par Via le 2
d'INFONIE ?
Le réseau de notre partenaire opérateur Siris couvre la totalité de la
France métropolitaine depuis juillet 1999. Vous bénéficiez donc de Via le
2 d'INFONIE partout en France métropolitaine et vous pouvez téléphoner en
France comme à l'étranger.
Simulation Tarifaire
Comment faire une simulation tarifaire pour les appels
internationaux ?
Rendez-vous sur la rubrique dédiée à Via le 2 d'INFONIE (Services INFONIE /
Infonie Telecom) et cliquez sur "Simulation tarifaire". N'inscrivez pas le numéro
complet de votre correspondant, mais uniquement l'indicatif du pays, par exemple le
44 pour l'Angleterre. Vous pouvez aussi cliquer sur la mappemonde, afin de choisir le
pays de destination dans la liste déroulante. Lorsque vous cliquez dessus, une liste
de pays s'affiche, puis en sélectionnant le pays désiré, nous vous indiquons le préfixe
à composer, le tarif ainsi que l'économie réalisée.
Comment savoir combien j'économise pour un appel passé
en France ?
Rendez-vous sur la page d'accueil dédiée à Via le 2 d'INFONIE et
cliquez sur la rubrique "simulation tarifaire". Inscrivez le numéro à
partir duquel vous souhaitez appeler dans la case prévue à cet effet, puis
dans la case suivante, le numéro de votre correspondant en France. Assurez
vous que vous avez bien remplacé le premier zéro du numéro de votre
correspondant par un 2, puis cliquez sur OK. Le coût à la minute de votre
appel apparaîtra à l'écran, ainsi que le pourcentage d'économies réalisées
par rapport à d'autres opérateurs globaux en France.
Zone locale
Comment puis-je savoir si j'appelle hors zone locale
?
Pour le moment France Télécom est le seul opérateur habilité à
acheminer vos appels téléphoniques à l'intérieur de votre département et
en zone locale. - La zone locale varie selon la distance entre la
localisation géographique de votre chef lieu de département et celle de
votre correspondant. Si cette distance est inférieure à +/- 20 km, l'appel
sera pris en charge par France Télécom. A l'inverse, Via le 2 d'Infonie
acheminera votre appel grâce au réseau de notre partenaire opérateur
Siris. Il est impossible d'être facturé à la fois par France Télécom et
par Via le 2 d'Infonie pour un même appel. - Les départements 75, 92,
93, 94 sont considérés comme un seul et même département ainsi que la
Corse 2A et 2B.
A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la
tarification locale de France Télécom ?
Vous ne pourrez utiliser le 2 pour les appels locaux que lorsque le
monopole de France Télécom sera aboli. Cette décision dépend de l'Autorité
de Régulation des Télécommunications et pour le moment les accords prévus
annoncent la date de 2001.
Factures
Si je compose le 2 pour un appel local, est ce que je
risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom ?
Il est techniquement impossible que le même appel vous soit facturé par
INFONIE et par France Télécom. Même si vous faites systématiquement le 2,
tout appel local ou passé à l'intérieur de votre département vous sera
facturé par France Télécom car lui seul est capable d'acheminer
l'appel. En revanche, si vous composez le 2 et que vous appelez en
dehors de votre zone locale et hors de votre département, votre appel
transitera par le réseau de notre partenaire opérateur Siris. Dans ce cas
il sera facturé directement par INFONIE à un tarif inférieur à celui
pratiqué par l'opérateur historique.
En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France
Télécom continuera de m'envoyer une facture ?
Oui, puisque vous êtes obligé de conserver votre abonnement France
Télécom dans la mesure où lui seul peut acheminer vos communications
locales. France Télécom continuera de vous facturer l'abonnement et les
communications commençant par 0. Tous les appels effectués par le 2 (hors
département et zone locale) vous seront facturés directement par INFONIE.
Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous les
mois ?
Vous pouvez la consulter en ligne car elle ne vous sera pas adressée par
courrier. Vous pouvez accéder en ligne à vos factures mensuelles des 2 derniers
mois ainsi qu'à l'encours du mois actuel. De plus, vous pouvez télécharger vos
factures en cliquant sur la petite disquette présente sur l'écran facturation, et
les imprimer.
Encours des Consommations
Pourquoi lorsque je demande la facturation d'un
mois, j'obtiens le détail des consommations du mois précédent?
Ceci est tout à fait normal car les consommations sont payables à terme
échu. En d'autres termes, vos factures mensuelles sont disponibles en
début de mois et comprennent les consommations du mois précédent. En
revanche, votre prélèvement mensuel correspond toujours à la facture du
même mois. Prenons comme exemple votre facture du mois de mars, elle
comportera le détail de vos consommations du mois de février et son
montant vous sera prélevé en mars.
Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister
mes consommations de mars devant être prélevées en avril. Que dois-je
faire ?
Chaque début de mois correspond à notre période d'arrêté de comptes,
nous permettant d'affecter vos consommations du mois écoulé à votre
facture mensuelle. Au cours de cette période et ce pendant quelques jours,
nous effectuons une mise à jour et vous n'avez pas accès à l'historique de
vos consommations. Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques
heures afin que l'accès au détail de vos consommations vous soit de
nouveau autorisé.
Historique des consommations
Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous
les mois ?
Vous pouvez la consulter en ligne car elle ne vous sera pas adressée par
courrier. Vous pouvez accéder en ligne à vos factures mensuelles des 2 derniers
mois ainsi qu'à l'encours du mois actuel. De plus, vous pouvez télécharger vos
factures en cliquant sur la petite disquette présente sur l'écran facturation, et
les imprimer.
Comment puis-je accéder aux archives des mes
consommations remontant à plus d'un mois ?
Vous avez la possibilité en cliquant sur "mes consommations" de
consulter le détail de vos appels sur les 2 mois antérieurs au mois en
cours. Nous avons également enrichi le système afin de vous permettre de
faire la distinction entre l'encours de vos consommations du mois actuel
(ex : avril) et le détail de vos factures des mois antérieurs (ex :
février et mars).
Prélèvements
Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister mes
consommations du mois précédent, comment cela se fait-il ?
Chaque début de mois correspond à notre période d'arrêté de comptes,
nous permettant d'affecter vos consommations du mois écoulé à votre
facture mensuelle. Au cours de cette période et ce pendant quelques jours,
nous effectuons une mise à jour et vous n'avez pas accès à l'historique de
vos consommations. Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques
heures afin que l'accès au détail de vos consommations vous soit de
nouveau autorisé.
Quand et comment paie-t'on les communications de Via le
2 d'INFONIE ?
Vous êtes prélevé en début de chaque mois du montant de la facture
globale d'INFONIE. Elle comprend : -votre abonnement mensuel à
INFONIE -vos consommations Internet pour le mois précédent (excepté
dans le cas d'un forfait illimité ne comprenant pas le coût des
communications Internet) -vos consommations à Via le 2 d'INFONIE pour
le mois précédent. N'oubliez pas qu'il est possible de consulter le
détail de vos prélèvements de Via le 2 d'INFONIE depuis l'application "
Mon abonnement "..
Téléphone portable
Puis-je utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir de mon
téléphone portable ?
Via le 2 d'INFONIE est une offre de téléphonie filaire. Par conséquent,
les appels Via le 2 d'INFONIE ne peuvent fonctionner depuis un mobile mais
uniquement de chez vous, à l'aide de votre bon vieux téléphone.
Est-il possible d'appeler un portable à partir de mon
téléphone fixe, en utilisant Via le 2 d'INFONIE ?
Pour l'instant, l'accès aux numéros commençant par 06, 08, ou les
numéros spéciaux (15, 17, 112…) n'est pas autorisé. Par contre vous pouvez
appeler un téléphone portable appartenant à certains réseaux étrangers.
Pour consulter la liste des destinations concernées, cliquez sur " l'offre
tarifaire " dans les pages d'INFONIE dédiées à Via le 2 d'INFONIE.
Changement de coordonnées
Je change d'adresse et/ou de numéro de téléphone. Par
quel moyen puis-je informer INFONIE ?
Il vous suffit de nous envoyer un mail à l'adresse suivante,
service-client@infonie.fr, avec le détail de vos anciennes et nouvelles
coordonnées
France Télécom
En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France
Télécom continuera de m'envoyer une facture ?
Oui, puisque vous êtes obligé de conserver votre abonnement France
Télécom dans la mesure où lui seul peut acheminer vos communications
locales. France Télécom continuera de vous facturer l'abonnement et les
communications commençant par 0. Tous les appels effectués par le 2 (hors
département et zone locale) vous seront facturés directement par INFONIE.
A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la
tarification locale de France Télécom ?
Vous ne pourrez utiliser le 2 pour les appels locaux que lorsque le
monopole de France Télécom sera aboli. Cette décision dépend de l'Autorité
de Régulation des Télécommunications et pour le moment les accords prévus
annoncent la date de 2001.
Si je compose le 2 pour un appel local, est-ce que je
risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom
?
Il est techniquement impossible que le même appel vous soit facturé par
INFONIE et par France Télécom. Même si vous faites systématiquement le 2,
tout appel local ou passé à l'intérieur de votre département vous sera
facturé par France Télécom car lui seul est capable d'acheminer
l'appel. En revanche, si vous composez le 2 et que vous appelez en
dehors de votre zone locale et hors de votre département, votre appel
transitera par le réseau de notre partenaire opérateur Siris. Dans ce cas
il sera facturé directement par INFONIE à un tarif inférieur à celui
pratiqué par l'opérateur historique.
Résiliation
Si je résilie mon abonnement à INFONIE, que se
passe-t-il pour mon abonnement à " Via le 2 d'INFONIE " ?
Via le 2 d'INFONIE est une offre exclusivement réservée aux abonnés, la
résiliation de votre abonnement à INFONIE implique la clôture automatique
de votre abonnement au 2.
Comment résilier mon abonnement à Via le 2 d'INFONIE
?
Il est inutile de résilier votre abonnement à Via le 2 d’INFONIE : si
vous ne composez plus le " 2 " devant les numéros de téléphone de vos
correspondants, vos appels seront à nouveau facturés par France Telecom et
non plus par INFONIE. Si toutefois vous souhaitez résilier tout de même le
service : il vous suffit d’envoyer un e mail à service-client@infonie.fr en
mentionnant le numéro de téléphone concerné. |