Via le 2 d'Infonie : inscription et utilisation

Quel est le délai entre mon inscription au "2"et la mise en service de ma ligne ?
Comment souscrire un abonnement à Via le 2 d'INFONIE ?
Est-il possible de rattacher plusieurs numéros de téléphone à mon abonnement ?
Je suis abonné à Numéris. Quelle ligne téléphonique dois-je déclarer lors de mon inscription à Via le 2 d'INFONIE ?

Zone de couverture

Puis-je accéder à Via le 2 d'INFONIE à partir de la Belgique et de la Suisse ?
Quels sont les départements couverts par Via le 2 d'INFONIE ?

Simulation Tarifaire

Comment faire une simulation tarifaire pour les appels internationaux ?
Comment savoir combien j'économise pour un appel passé en France ?

Zone locale

Comment puis-je savoir si j'appelle hors zone locale ?
A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la tarification locale de France Télécom ?

Factures

Si je compose le 2 pour un appel local, est ce que je risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom ?
En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France Télécom continuera de m'envoyer une facture ?
Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous les mois ?

Encours des Consommations

Pourquoi lorsque je demande la facturation d'un mois, j'obtiens le détail des consommations du mois précédent?
Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister mes consommations de mars devant être prélevées en avril. Que dois-je faire ?

Historique des consommations

Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous les mois ?
Comment puis-je accéder aux archives des mes consommations remontant à plus d'un mois ?

Prélèvements

Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister mes consommations du mois précédent, comment cela se fait-il ?
Quand et comment paie-t'on les communications de Via le 2 d'INFONIE ?

Téléphone portable

Puis-je utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir de mon téléphone portable ?
Est-il possible d'appeler un portable à partir de mon téléphone fixe, en utilisant Via le 2 d'INFONIE ?

Changement de coordonnées

Je change d'adresse et/ou de numéro de téléphone. Par quel moyen puis-je informer INFONIE ?

France Télécom

En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France Télécom continuera de m'envoyer une facture ?
A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la tarification locale de France Télécom ?
Si je compose le 2 pour un appel local, est-ce que je risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom ?

Résiliation

Si je résilie mon abonnement à INFONIE, que se passe-t-il pour mon abonnement à " Via le 2 d'INFONIE " ?
Comment résilier mon abonnement à Via le 2 d'INFONIE ?

SommaireVia le 2 d'Infonie : inscription et utilisation

Quel est le délai entre mon inscription au "2"et la mise en service de ma ligne ?

Il existe plusieurs cas de figure mais dans tous les cas, il vous faut être abonné à INFONIE :
- Si vous n'êtes plus en période d'essai ou si vous avez un abonnement de type pack (PC + Internet, votre dossier est enregistré dès réception de votre inscription et le délai de mise en service est de quelques heures (24 heures maximum),
- Si vous êtes en période d'essai, votre inscription sera effective à partir de votre passage en période payante, si vous en faites la demande
Ce délai de 24h est respecté sous réserve que votre dossier de souscription soit complet. 

Comment souscrire un abonnement à Via le 2 d'INFONIE ?

A partir de la page d'accueil sur Infonie.fr, dans la rubrique " Services INFONIE ", cliquez sur "Infonie Telecom", puis sur " Comment s'abonner gratuitement ".

Est-il possible de rattacher plusieurs numéros de téléphone à mon abonnement ?

La fonction " multilignes " est prévue mais elle n'est pas encore disponible pour l'instant. Elle vous permettra de rattacher plusieurs lignes à votre abonnement à Via le 2 d'INFONIE. Ce service vous sera proposé ultérieurement et nous vous informerons de la date de mise en service. Toutefois, si vous êtes abonné à Numéris, inscrivez bien votre numéro principal à Via le 2 d'INFONIE. Ceci vous permettra d'utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir des autres numéros de téléphone rattachés à ce numéro principal.

Je suis abonné à Numéris. Quelle ligne téléphonique dois-je déclarer lors de mon inscription à Via le 2 d'INFONIE ?

Vous devez déclarer votre numéro principal numéris lors de votre inscription à Via le 2 d'INFONIE. Ceci vous permettra d'utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir de tous les autres numéros rattachés à ce numéro principal. Si vous ne connaissez pas votre numéro principal, vous pouvez téléphoner au 01 44 12 00 00. Vous entendrez un disque qui vous donnera le numéro à déclarer.

SommaireZone de couverture

Puis-Je accéder à Via le 2 d'INFONIE à partir de la Belgique et de la Suisse ?

Le réseau de notre partenaire opérateur Siris ne couvre que la France métropolitaine. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce service en Belgique ou en Suisse.

Quels sont les départements couverts par Via le 2 d'INFONIE ?

Le réseau de notre partenaire opérateur Siris couvre la totalité de la France métropolitaine depuis juillet 1999. Vous bénéficiez donc de Via le 2 d'INFONIE partout en France métropolitaine et vous pouvez téléphoner en France comme à l'étranger.

SommaireSimulation Tarifaire

Comment faire une simulation tarifaire pour les appels internationaux ?

Rendez-vous sur la rubrique dédiée à Via le 2 d'INFONIE (Services INFONIE / Infonie Telecom) et cliquez sur "Simulation tarifaire". N'inscrivez pas le numéro complet de votre correspondant, mais uniquement l'indicatif du pays, par exemple le 44 pour l'Angleterre. Vous pouvez aussi cliquer sur la mappemonde, afin de choisir le pays de destination dans la liste déroulante. Lorsque vous cliquez dessus, une liste de pays s'affiche, puis en sélectionnant le pays désiré, nous vous indiquons le préfixe à composer, le tarif ainsi que l'économie réalisée.

Comment savoir combien j'économise pour un appel passé en France ?

Rendez-vous sur la page d'accueil dédiée à Via le 2 d'INFONIE et cliquez sur la rubrique "simulation tarifaire". Inscrivez le numéro à partir duquel vous souhaitez appeler dans la case prévue à cet effet, puis dans la case suivante, le numéro de votre correspondant en France. Assurez vous que vous avez bien remplacé le premier zéro du numéro de votre correspondant par un 2, puis cliquez sur OK. Le coût à la minute de votre appel apparaîtra à l'écran, ainsi que le pourcentage d'économies réalisées par rapport à d'autres opérateurs globaux en France.

SommaireZone locale

Comment puis-je savoir si j'appelle hors zone locale ?

Pour le moment France Télécom est le seul opérateur habilité à acheminer vos appels téléphoniques à l'intérieur de votre département et en zone locale.
- La zone locale varie selon la distance entre la localisation géographique de votre chef lieu de département et celle de votre correspondant. Si cette distance est inférieure à +/- 20 km, l'appel sera pris en charge par France Télécom. A l'inverse, Via le 2 d'Infonie acheminera votre appel grâce au réseau de notre partenaire opérateur Siris. Il est impossible d'être facturé à la fois par France Télécom et par Via le 2 d'Infonie pour un même appel.
- Les départements 75, 92, 93, 94 sont considérés comme un seul et même département ainsi que la Corse 2A et 2B.

A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la tarification locale de France Télécom ?

Vous ne pourrez utiliser le 2 pour les appels locaux que lorsque le monopole de France Télécom sera aboli. Cette décision dépend de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et pour le moment les accords prévus annoncent la date de 2001.

SommaireFactures

Si je compose le 2 pour un appel local, est ce que je risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom ?

Il est techniquement impossible que le même appel vous soit facturé par INFONIE et par France Télécom. Même si vous faites systématiquement le 2, tout appel local ou passé à l'intérieur de votre département vous sera facturé par France Télécom car lui seul est capable d'acheminer l'appel.
En revanche, si vous composez le 2 et que vous appelez en dehors de votre zone locale et hors de votre département, votre appel transitera par le réseau de notre partenaire opérateur Siris. Dans ce cas il sera facturé directement par INFONIE à un tarif inférieur à celui pratiqué par l'opérateur historique.

En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France Télécom continuera de m'envoyer une facture ?

Oui, puisque vous êtes obligé de conserver votre abonnement France Télécom dans la mesure où lui seul peut acheminer vos communications locales. France Télécom continuera de vous facturer l'abonnement et les communications commençant par 0. Tous les appels effectués par le 2 (hors département et zone locale) vous seront facturés directement par INFONIE.

Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous les mois ?

Vous pouvez la consulter en ligne car elle ne vous sera pas adressée par courrier. Vous pouvez accéder en ligne à vos factures mensuelles des 2 derniers mois ainsi qu'à l'encours du mois actuel. De plus, vous pouvez télécharger vos factures en cliquant sur la petite disquette présente sur l'écran facturation, et les imprimer.

SommaireEncours des Consommations

Pourquoi lorsque je demande la facturation d'un mois, j'obtiens le détail des consommations du mois précédent?

Ceci est tout à fait normal car les consommations sont payables à terme échu. En d'autres termes, vos factures mensuelles sont disponibles en début de mois et comprennent les consommations du mois précédent. En revanche, votre prélèvement mensuel correspond toujours à la facture du même mois. Prenons comme exemple votre facture du mois de mars, elle comportera le détail de vos consommations du mois de février et son montant vous sera prélevé en mars.

Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister mes consommations de mars devant être prélevées en avril. Que dois-je faire ?

Chaque début de mois correspond à notre période d'arrêté de comptes, nous permettant d'affecter vos consommations du mois écoulé à votre facture mensuelle. Au cours de cette période et ce pendant quelques jours, nous effectuons une mise à jour et vous n'avez pas accès à l'historique de vos consommations. Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques heures afin que l'accès au détail de vos consommations vous soit de nouveau autorisé.

SommaireHistorique des consommations

Est-ce que je recevrai une facture détaillée tous les mois ?

Vous pouvez la consulter en ligne car elle ne vous sera pas adressée par courrier. Vous pouvez accéder en ligne à vos factures mensuelles des 2 derniers mois ainsi qu'à l'encours du mois actuel. De plus, vous pouvez télécharger vos factures en cliquant sur la petite disquette présente sur l'écran facturation, et les imprimer.

Comment puis-je accéder aux archives des mes consommations remontant à plus d'un mois ?

Vous avez la possibilité en cliquant sur "mes consommations" de consulter le détail de vos appels sur les 2 mois antérieurs au mois en cours. Nous avons également enrichi le système afin de vous permettre de faire la distinction entre l'encours de vos consommations du mois actuel (ex : avril) et le détail de vos factures des mois antérieurs (ex : février et mars).

SommairePrélèvements

Nous sommes début avril et je n'arrive pas à lister mes consommations du mois précédent, comment cela se fait-il ?

Chaque début de mois correspond à notre période d'arrêté de comptes, nous permettant d'affecter vos consommations du mois écoulé à votre facture mensuelle. Au cours de cette période et ce pendant quelques jours, nous effectuons une mise à jour et vous n'avez pas accès à l'historique de vos consommations. Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques heures afin que l'accès au détail de vos consommations vous soit de nouveau autorisé.

Quand et comment paie-t'on les communications de Via le 2 d'INFONIE ?

Vous êtes prélevé en début de chaque mois du montant de la facture globale d'INFONIE. Elle comprend :
-votre abonnement mensuel à INFONIE
-vos consommations Internet pour le mois précédent (excepté dans le cas d'un forfait illimité ne comprenant pas le coût des communications Internet)
-vos consommations à Via le 2 d'INFONIE pour le mois précédent.
N'oubliez pas qu'il est possible de consulter le détail de vos prélèvements de Via le 2 d'INFONIE depuis l'application " Mon abonnement "..

SommaireTéléphone portable

Puis-je utiliser Via le 2 d'INFONIE à partir de mon téléphone portable ?

Via le 2 d'INFONIE est une offre de téléphonie filaire. Par conséquent, les appels Via le 2 d'INFONIE ne peuvent fonctionner depuis un mobile mais uniquement de chez vous, à l'aide de votre bon vieux téléphone.

Est-il possible d'appeler un portable à partir de mon téléphone fixe, en utilisant Via le 2 d'INFONIE ?

Pour l'instant, l'accès aux numéros commençant par 06, 08, ou les numéros spéciaux (15, 17, 112…) n'est pas autorisé. Par contre vous pouvez appeler un téléphone portable appartenant à certains réseaux étrangers. Pour consulter la liste des destinations concernées, cliquez sur " l'offre tarifaire " dans les pages d'INFONIE dédiées à Via le 2 d'INFONIE.

SommaireChangement de coordonnées

Je change d'adresse et/ou de numéro de téléphone. Par quel moyen puis-je informer INFONIE ?

Il vous suffit de nous envoyer un mail à l'adresse suivante, service-client@infonie.fr, avec le détail de vos anciennes et nouvelles coordonnées

SommaireFrance Télécom

En m'abonnant à Via le 2 d'INFONIE, est-ce que France Télécom continuera de m'envoyer une facture ?

Oui, puisque vous êtes obligé de conserver votre abonnement France Télécom dans la mesure où lui seul peut acheminer vos communications locales. France Télécom continuera de vous facturer l'abonnement et les communications commençant par 0. Tous les appels effectués par le 2 (hors département et zone locale) vous seront facturés directement par INFONIE.

A quelle date avez-vous prévu de concurrencer la tarification locale de France Télécom ?

Vous ne pourrez utiliser le 2 pour les appels locaux que lorsque le monopole de France Télécom sera aboli. Cette décision dépend de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et pour le moment les accords prévus annoncent la date de 2001.

Si je compose le 2 pour un appel local, est-ce que je risque d'être facturé à la fois par INFONIE et par France Télécom ?

Il est techniquement impossible que le même appel vous soit facturé par INFONIE et par France Télécom. Même si vous faites systématiquement le 2, tout appel local ou passé à l'intérieur de votre département vous sera facturé par France Télécom car lui seul est capable d'acheminer l'appel.
En revanche, si vous composez le 2 et que vous appelez en dehors de votre zone locale et hors de votre département, votre appel transitera par le réseau de notre partenaire opérateur Siris. Dans ce cas il sera facturé directement par INFONIE à un tarif inférieur à celui pratiqué par l'opérateur historique.

SommaireRésiliation

Si je résilie mon abonnement à INFONIE, que se passe-t-il pour mon abonnement à " Via le 2 d'INFONIE " ?

Via le 2 d'INFONIE est une offre exclusivement réservée aux abonnés, la résiliation de votre abonnement à INFONIE implique la clôture automatique de votre abonnement au 2.

Comment résilier mon abonnement à Via le 2 d'INFONIE ?

Il est inutile de résilier votre abonnement à Via le 2 d’INFONIE : si vous ne composez plus le " 2 " devant les numéros de téléphone de vos correspondants, vos appels seront à nouveau facturés par France Telecom et non plus par INFONIE. Si toutefois vous souhaitez résilier tout de même le service : il vous suffit d’envoyer un e mail à service-client@infonie.fr en mentionnant le numéro de téléphone concerné.